Maintenance sur Matrix Mardi 16th juin 2020 16:46:41


Afin d'améliorer les performances de Matrix notamment en améliorant le cache en base de donnée (en réduisant donc la base de donnée pour en stocker le plus possible en RAM), nous réalisons actuellement une lourde tâche de maintenance visant à nettoyer la BDD des duplicas (via un outil de Matrix.

Cela va engendré des latences sur Matrix et risque de ralentir les autres services utilisant PostgreSQL.

Maintenance réalisé. 11Go de donnée économisé, essentiellement les 75 chans avec un bridge Discord.

Le script s'est exécuté avec succès.
Maintenant nous lançons un VACUUM FULL sur la base de donnée qui fait 18Go actuellement.
Le service va être très fortement ralentit.

Le script continue de fonctionner. Il nous a permis d'identifier 78 salles détenuent par une seule personne. Ces 78 salles sont uniquement des bridges vers Discord.

Si vous souhaitez avoir accès à Discord, vous lancez Discord. DryCat n'est pas Discord et n'a pas les moyens de Discord pour supporter la charge et toutes les transactions que cela incombe.

Le script tourne toujours. Les salles les plus gourmandes en ressources sont les salles possédant des bridges discord.

Comme indiqué dans les CGU (cf point 9 de ces dites CGU) et partant du principe que tout ceux qui utilisent Matrix sont au courant de ces CGU (nottament par l'apparition d'un message empéchant l'utilisation de ce service si ces CGU n'ont pas été accepté ( https://matrix.drycat.fr/_matrix/consent ). Les salles détectés seront supprimé à la fin du passage du script.